Title Image

Anti-Vax

Repérer un Anti-Vaxxer, Notre Guide

Un anti-vaxxer n’est pas nécessairement une personne non-vaccinée. C’est potentiellement une personne vaccinée mais qui serait soit :

– Contre l’obligation vaccinale : ces personnes tiennent un langage du type « Oui, je suis vacciné mais je suis pour la liberté des autres » ou parlent de « Choix », de « consentement éclairé » ou sottises similaires.
– Une personne qui refuse les prochaines doses telles que recommandées par les autorités et les laboratoires pharmaceutiques.
– Parle d’hydroxychloroquine, d’Ivermectine, de Raoult et de traitements Covid de manière générale.

– Evoque sans arret la Suede, l’Inde, le Texas, la Floride ou des pays africains.
– Parle en mal des laboratoires pharmaceutiques
– Parle d’effets secondaires
– Critique les mesures en place contre la Covid
– Critique l’Australie

 

Il y a également le non vacciné assumé (de plus en plus rare) ou bien qui cache son statut en détournant la conversation. Soyez direct :


– Michele, j’exige une réponse. As-tu ton schéma vaccinal complet en ce moment ainsi que les rappels règlementaires ? Réponds-moi par oui ou par non.

(Si la personne évite encore de répondre directement, considérez qu’elle est non vaccinée)


Exigez
le pass sanitaire la porte lorsque vous recevez vos amis ou famille. Lors d’une rencontre dans un resto, normalement c’est le portier ou l’agent de sécurité qui se charge de ce filtrage. Observez soigneusement les opérations lors de votre arrivée. Vous constatez une relâchement, appelez immédiatement la police pour déclencher une descente et laisser un avis négatif sur les plateformes appropriées afin d’avertir les clients potentiels du danger.