Nos Valeurs
– Le confinement permanent
Il y a un consensus total sur cette question : la Covid va rester parmi nous pour toujours. Les virus évoluent, changent, mutent mais ne disparaissent jamais. Si la Covid doit rester pour toujours, la seule option est de se préparer pour un confinement permanent.
Dans cette perspective, certains secteurs d’activités n’auront plus lieu d’être comme les restaurants ou les compagnies aériennes. Pour éviter des dégâts sur la vie économique des employés de ce secteur, il faut dès à présent prendre ses responsabilités et les accompagner vers une sortie. Cette sortie pourrait se faire sous la forme d’une reconversion vers d’autres secteurs ainsi que vers l’économie « Covid » qui offre plein d’opportunités.
– La vaccination obligatoire dès la naissance
Dans notre approche, le vaccin n’est pas uniquement un acte médical,
mais un acte de citoyenneté et de foi. Le premier vaccin doit être reçu à la naissance et indiqué sur l’extrait de naissance signalant ainsi une entrée pleine et entière dans la société.
Le vaccin Covid doit être obligatoire pour toute personne.
Aucun choix ne devra être laissé y compris aux personnes ayant souffert de
rares effets secondaires. Tout le monde doit continuer l’effort citoyen de se
vacciner au fur et a mesure que de nouvelles doses sont recommandées par l’Etat et les laboratoires pharmaceutiques.
Nous sommes à un croisement de chemins où il faudrait changer
le Code Pénal pour inclure de lourdes condamnations pour ceux qui refusent le vaccin.
Le vaccin n’est pas un choix !
– La vaccination des animaux
N’oublions pas nos amis les animaux : chiens, chats, oiseaux et autres peuvent effectivement porter la Covid et la transmettre. Les animaux de compagnie, mais également les animaux de ferme, doivent tous être vaccinés par les doses réglementaires.
– La fermeture des frontières
Les frontières entre les pays doivent être fermées définitivement à la circulation des personnes. Il ne doit plus être possible de se voyager pour tourisme ou pour des convenances personnelles. Le voyage devra rester l’apanage d’une infime minorité.
Cette mesure permettra d’atteindre un objectif double : la lutte contre la Covid ainsi que la lutte contre le changement climatique.